ADEME
Faire tout pour ma rénovation

Campagne de publicité FAIRE, Campagne de publicité FAIRE, une femme en doudoune se réchauffe avec un sèche-cheveux
Sortie
  • #Juin 2019
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C o n t e x t e

Bien que sujet technique, la rénovation énergétique est un enjeu écologique central. C’est pourquoi le gouvernement a souhaité l’adresser avec un Plan Climat ambitieux pour accélérer la rénovation énergétique en France. L’implication de tout un chacun s’avère dès lors indispensable au succès du Plan. Malheureusement il est difficile pour chacun de s’y retrouver dans un sujet à la fois technique et complexe. Le secteur de la rénovation est perçu comme coûteux, inaccessible, opaque, parfois frauduleux. Et ce manque de repères freine très logiquement les aspirations des ménages.

C h a l l e n g e

Utiliser les réseaux sociaux pour éduquer les Français.e.s et faire disparaître ces freins afin d'inciter les ménages à entamer des travaux de rénovation énergétique avec l’aide de FAIRE !

R é p o n s e

Notre stratégie s'est concentré sur le changement de perception des ménages, en prouvant aux particulier.e.s, par l’information, que rendre son logement performant peut être simple et sûr car ils ne sont pas seul.e.s. Leur démontrer que des solutions adaptées à leurs besoins et à leurs moyens existent grâce à l’accompagnement personnalisé FAIRE. La mise en avant du bénéfice personnel et individuel est essentielle afin de déclencher le passage à l’acte. Il nous a fallu sortir de la mécanique « classique » présentant l’intérêt collectif avant l’intérêt particulier, en nous appuyant sur les deux motivations principales du plus grand nombre : l’amélioration de leur confort physique et de leur confort financier.

La première année nous avons réuni

2 0 0 0 0 abonnés

Un taux d'engagement moyen en 2020 de

5 , 5 %

La première année nous avons touché

3 9 5 0 0 0 personnes

Depuis le début de notre collaboration, nous avons touché

1 6 millions de personnes