HyperX
We're all gamers !

We're all gamers
Sortie
  • #Janvier 2019

C o n t e x t e

Avec un marché français en pleine expansion depuis 2016, atteignant en 2020 un chiffre d’affaires estimé à 5,31 milliards d’euros (+11,3% par rapport à 2019), l’industrie du jeu vidéo n’est plus seulement l’apanage de quelques geeks devant leurs consoles, mais la première industrie de l’entertainement devant le cinéma et la musique. Et ça HyperX l'a bien compris, au contraire de certaines marques qui décident de ne s’adresser qu’aux gamers et font la distinction entre les « vrais gamers » et les autres, HyperX est une marque qui s’adresse à tout le monde. Car aujourd’hui plus que jamais « We’re all gamers ». 

C h a l l e n g e  

Permettre à HyperX - marque dont le siège européen se trouve au Royaume-Uni - de communiquer de manière efficace et affinitaire sur un territoire qu'ils ne connaissent pas.

R é p o n s e

Grâce à notre connaissance des cibles gamers, des communautés et des mécaniques d’engagement, nous avons créé des dispositifs de communication spécifiques sur les réseaux sociaux France de HyperX, en utilisant parfois des dispositifs basés sur l’évènementiel et l’influence comme à l’occasion de la Paris Games Week. Pour l’occasion, nous avons laissé le contrôle de notre compte Twitter à un influenceur gaming. Ce sont directement les internautes qui ont pu contrôler ce qu’il faisait durant ses 2 jours de présence sur l’évènement !

En passant de 3 801 followers en juin 2019 à 24 250 followers en juin 2020, notre communauté a augmenté de

+5 3 7 %

En passant de 58 engagements en juin 2019 à 1500 engagement en juin 2020, notre taux d'engagement a été multiplié par

x2 4

P e n d a n t l a P a r i s G a m e s W e e k 2 0 1 9 ,

Nous avons collaboré avec le streamer @HeyImNono (75,6k sur Twitter) qui a pris le contrôle du compte @HyperXFrance 🎮

 Pendant les 3 jours de salon et à travers des sondages, ce sont les abonnés HyperX qui ont eu le total contrôle du programme de notre influenceur. Entre test de nouveaux jeux vidéos, shifumi avec d'autres influenceurs et chorés, on peut dire que @HeyImNono en aura vu de toutes les couleurs, pour le plus grand bonheur de la communauté @HyperXFrance.

Personnes touchées par l'activation Paris Games Week

6 0 0 0 0 0

Engagements générés par l'activation Paris Games Week

2 9 0 0 0

Nouveaux abonnés suite à l'activation Paris Games Week

5 2 0

Votes pour décider ce que ferait @HeyImNono pendant l'activation Paris Games Week

1 0 0 0