Sécurité routière

Distracteur

Distracteur

Après 13 ans de baisse du nombre de morts sur la route, la tendance s’inverse depuis 2014. Le nombre de tués sur les routes connaît une hausse inattendue et spectaculaire : + 6% de morts entre 2014 et 2015. Cette rupture montre qu’une réelle désaffection des Français s’est peu à peu installée à l’égard de la sécurité routière. 

Mais alors, comment leur faire prendre conscience de l’inconscience et de la dangerosité de leurs comportements ? 

En ouvrant un nouveau volet dans la stratégie “Onde de choc”, au même titre que l’alcool, le cannabis et la vitesse : le téléphone. Il devient une portion de route où se produit l’accident, pour montrer aux Français que ce geste anodin peut se transformer en une action dramatique.

Résultats

90 % des Français l’ont jugé incitative à ne pas utiliser son téléphone (BVA, post test campagne, 2019).

AUTRE chose : Allo Resto

Goal Delivery
Goal Delivery - Alloresto - Agence La Chose