Sécurité routière

Respect SAM

Respect SAM

Comment rendre SAM plus cool auprès de la cible jeune, alors même que ces derniers font de l’alcool une condition de réussite de leurs soirées ?

En faisant tomber le masque de SAM, qui nous montre son vrai visage pour la première fois en 12 ans d’existence. Le visage d’une jeunesse enthousiaste et vivante, qui aime faire la fête aux quatre coins de la France, que nous avons été chercher lors d’un casting sauvage. Un tournant dans l’histoire de la Sécurité Routière, qui transforme un SAM qui subit en un SAM fier de lui. Un film manifeste, dans lequel la chose a souhaité lui rendre hommage.

À tous les SAM de France : respect.

Résultats

  • 2.4M de vues, toutes plateformes confondues
  • 12 000 vues sur Twitter au premier jour de la campagne
  • Le hashtag #RespectSam est resté 2 heures en TT au premier jour de campagne, sans achat de trend sponsorisée
  • En test, la quasi-totalité des jeunes interrogés déclarent que cette campagne les incite à penser à organiser avec leurs amis le retour de soirée (89%) ou bien à être SAM (85%).

AUTRE chose : LIDO

Paris vibre ici
Lido - Paris vibre ici - Agence La Chose